Nos marchés – au cœur des flux

Les équipes de FLUDIS développent des solutions multiples et adaptées aux grands acteurs de la Supply Chain mais aussi aux collectivités soucieuses de répondre aux problématiques actuelles de logistique urbaine.

Notre savoir-faire historique en logistique urbaine fluvial et cyclo-logistique vous offre des outils alternatifs ou complémentaires à la logique du tout routier.

  • Nos clients :

Les chargeurs qui décident de trouver des solutions multimodales (et notamment fluviales) pour acheminer leurs produits en centre-ville sans les contraintes du routier tout en restant compétitif.

Les collectivités qui veulent reprendre la main sur le transport de marchandises en ville afin de limiter les externalités du transport routier (pollution, bruit, congestion, nuisance visuelle, stress)

Les transporteurs qui souhaitent externaliser le segment urbain pour éviter la  congestion, la pollution et la gestion complexes d’une flotte de véhicule en centre-ville

  • Nos métiers :

Concepteur et aménageur de solutions multimodales et fluviale :

Nous créons une agence mobile qui vous permet de concilier le transport sur la voie fluviale, le stockage et la préparation de commande de vos marchandises. Nos barges innovantes et décarbonées sont la solution à vos problématique de logistique urbaine

Intégrateur du dernier km : messagerie palette :

Vous nous confiez vos palettes en amont de Paris puis nous les livrons dans le centre de Paris via notre agence mobile

Intégrateur du dernier km : messagerie colis / E-commerce :

Vous nous confiez vos palettes en amont de Paris puis nous les dispatchons lors de la navigation avant de les livrer dans le centre de Paris via notre agence mobile

Reverse logistique :

Toujours dans un souci d’optimisation et de valorisation des solutions déployées, les solutions FLUDIS répondent également aux enjeux de logistique retour. Les enlèvements et collectes sur le territoire sont opérables au même titre que les circuits de distribution. Notre objectif est d’optimiser les moyens mobilisés (infrastructures), les temps (capital humain) et les espaces (mobilité) afin de participer à l’émergence de villes plus douces et apaisées.