La Seine, nouvel axe de transport fluvial décarboné pour la logistique avec FLUDIS


Et si la Seine devenait un axe clé du transport décarboné en ville ? FLUDIS mise sur des barges électriques et des vélos cargos pour fluidifier la logistique urbaine, réduire les émissions et éviter les embouteillages.

« Le transport fluvial représente une solution d’avenir », affirme Gilles Manuelle, président-fondateur de FLUDIS. Chaque matin, ses bateaux électriques permettent d’acheminer plusieurs tonnes de marchandises aux entreprises parisiennes sans congestionner les routes.

En combinant transport fluvial et logistique urbaine optimisée, FLUDIS propose une alternative efficace aux réseaux routiers saturés. « Par le fleuve, nous avons une garantie de livrer en temps et en heure, c’est une vraie simplicité opérationnelle », souligne Gilles Manuelle.

Alors que la logistique urbaine doit se réinventer, FLUDIS prouve que le fleuve peut être un levier écologique et compétitif pour l’avenir des villes.

Partenaire de FLUDIS, le Groupe Crédit Agricole réalise cette vidéo dans le cadre du programme « Sur les routes des transitions ».